Biographie



Sophie Chicoine offre divers cours de mise en forme depuis plus d’une dizaine d’années. Ancienne danseuse professionnelle et professeure de ballet classique, elle a décidé de passer à l’enseignement de la mise en forme quand elle ne trouva aucun cours sur le marché qui lui convenait. Conciliant sa formation en conditionnement physique avec celui de la danse, Sophie a créé trois populaires programmes de mise en forme soit:

  • Flex-Pilates, un programme combinant étirements et musculation;
  • Dynamo© qui permet d’allier aérobie au plaisir d’explorer plusieurs styles de danse;
  • StretchXtra©, un programme d’assouplissement complet visant à redonner de l’amplitude et de la souplesse à vos mouvements.

Toutes ces formes d’entraînement n’ont qu’un but, soit de grandement améliorer la coordination, la souplesse, la force, l’endurance cardio-respiratoire tout en retrouvant une belle posture. Chacune de ces méthodes est accessible aux participants de tous niveaux et vise une bonne santé physique en plus de diminuer les maux corporels chroniques.


Sophie a commencé à danser à l’âge de dix ans et a étudié diverses disciplines, telles le ballet classique, le contemporain, la danse de caractère, la danse moderne, le ballet jazz, les danses latines, la danse africaine, le flamenco, la danse fusion, le fluidance et le partenariat. Sa formation a eu lieu dans les meilleures écoles du Québec dont les Grands Ballets Canadiens, les Ballets Jazz de Montréal, les Ballets Russes, Salsa Etcetera, l’Academia de Flamenco, le Studio Nova, l’École de danse Louise Lapierre, le Studio Bizz, et auprès de professeurs de renom comme Ginette Boutin, Michel Conte, YoYo DiAma, Eddy Toussaint, Lynn Simonson, Siona Jackson, Roberto Campanella, Tasha Lawson et la Troupe Stealfocus (danseurs de Céline Dion).


Sophie est aussi membre de l’A.N.I.E. (l’Association Nationale des Intervenants en Entraînement) et est entraîneure certifiée en Pilates, Power Yoga, Ballon Exercice et Ballet-Body.


Afin de garder la forme et se tenir à jour sur les nouvelles tendances, Sophie poursuit son entraînement en participant régulièrement à des ateliers professionnels de perfectionnement.